La région Centre est célèbre pour son héritage moyenâgeux est son passé royal. Tours et ses communes voisines sont particulièrement riches en monuments historiques. La population est plutôt jeune et active, à l’image de la ville. Située à une heure de train de Paris, c’est la destination parfaite d’un week-end en amoureux !
Seul ou en couple, que voir à Tours ?
Tours est une ville extrêmement riche d’un point de vue architectural. La vieille ville est l’endroit idéal pour de longues balades, à moins que vous ne soyez plus réceptif au charme des nombreux jardins de la ville, pour lesquels elle a reçu la médaille Européenne des espaces verts ! Tours compte également un château, qui sert aujourd’hui de lieu d’exposition, ainsi qu’une cathédrale (la cathédrale Saint-Gatien) qui n’a rien à envier aux autres grandes cathédrales françaises. Seul ou en couple, prenez également le temps d’admirer la Tour Charlemagne et la basilique Saint-Martin.
Célibataire ou amoureux, où se restaurer et se divertir à Tours ?
La « Maison des Halles » et le « Petit Patrimoine » sont deux excellents restaurants pour découvrir les spécialités de la région de Tours – les plus connues étant les vins. En raison de leur popularité, il est fortement conseillé de réserver une table, surtout si vous comptez y emmener une rencontre eDarling ou âme soeur. La soirée peut se poursuivre au « Pym’s », parfait pour faire des rencontres grâce à sa clientèle très homogène. Vous trouverez également de nombreux bars sur la place Plumereau.