La vie de couple n'est pas tout repos. Elle apporte beaucoup de bonheur, mais aussi son lot de crises. Suivez nos conseils pour un couple épanoui!
Vous vous souvenez certainement de cette chanson que les enfants chantaient dans les cours de récréation à propos de l’amour: « Oh le peureux, il est amoureux ! ». Être amoureux était alors considéré comme une faiblesse. A bien y réfléchir, on y trouve du vrai, car il s’agit d’un sentiment très intense.
Amoureux !
C’est un sentiment que l’on ne peut contrôler et qui arrive en général sans crier gare ! On est heureux, tout paraît alors merveilleux et toutes nos pensées sont habitées par une seule personne, celle pour laquelle notre cœur bat si fort…. De même, tout est propice à nous rappeler cette même personne : un lieu, une chanson, une odeur, un geste… Il n’y a ni date, ni âge pour être amoureux et même s’il arrive souvent au moment où on ne s’y attend pas, c’est à nous de nous donner l’occasion de le ressentir pour une personne.
Tomber amoureux
Quelques efforts sont donc nécessaires au quotidien : prendre soin de soi pour commencer, mais aussi s’assumer tel que l’on est, et s’aimer : contrairement à ce que vous pourriez pensez, montrer que l’on s’assume et que l’on s’estime est la base de toute relation : comment pourrait-on aimer un autre si l’on n’est pas en mesure de s’aimer soi même ?
Peu importe le nombre de personnes qu’il y aura autour de nous, nous serons toujours, d’une certaine manière, seuls avec nous-mêmes, et c’est en l’acceptant et en s’estimant que l’on parviendra à une harmonie qui nous aidera à approfondir notre relation à autrui.
Faites-donc un travail sur vous-même afin de pouvoir profiter au mieux des rencontres que vous ferez lorsque vous aurez décidé d’aller vers les autres et de rechercher l’amour de votre vie !