Obélix
Quand je l’ai vue, j’ai su ! Elle ressemblait à un soleil, mais ne m’a pas ébloui, juste conquis. Je n’avais jamais été vraiment amoureux avant, enfin pas autant ! Je n’avais jamais ressenti ce que j’ai ressenti à ce moment là. C’est comme si une famille de sangliers avait fait irruption dans mon cœur, tellement il battait fort ! J’avais des étoiles plein les yeux. Vous allez me prendre pour un nul, je le sais. Mais quoi ? N’a-t-on pas le droit de soulever des menhirs et d’être romantique à la fois ? Falbala c’est ma raison de vivre et de sourire. Elle est ma dose de potion magique quotidienne. Quand je la vois, je sais pourquoi je suis là, et même si je suis un tout petit peu enrobé, je me sens beau.
C’est une femme extraordinaire. Elle n’est pas seulement belle. Elle est douce, et affectueuse, tendre et généreuse. C’est la femme de ma vie, la mère de mes enfants… Je regrette seulement qu’elle ne le voie pas, qu’elle ne le sache pas.
Falbala
Il y a des personnes que vous aimez d’un amour autre que passionné. C’est mon cas. J’aime un homme comme un ami, comme un frère. Il est tendre et doux. Il a beau soulever des menhirs et tuer des sangliers, avec lui je me sens protégée et entourée. Je peux tout lui dire et me confier. Je n’ai pas peur d’être moi à ses côtés. Il me comprend sans artifices et me permet d’être meilleure de jour en jour. C’est un lien fort qui nous unit : Obélix est mon ami. Je sais cependant que son amour est différent du mien et qu’il aimerait peut-être autre chose qu’un simple câlin, mais jamais je ne me permettrais de jouer avec notre amitié. Je l’estime trop pour ne pas la respecter. Obélix tu es l’ami de ma vie et j’espère pouvoir toujours compter sur toi, en tout cas, moi, je serai toujours là…