Se sont rencontrés en avril 2011
Notre rencontre est due à un concours de circonstances. Yann s’est inscrit suite à un pari avec ses amis. De mon côté, je cherchais un compagnon pour ma maman et voulais mesurer la fiabilité des sites de rencontres.
Nous avons tous les deux choisi eDarling, et aujourd’hui, c’est un moyen de rencontre que nous conseillons à nos amis.
Un soir, après plusieurs messages échangés avec des personnes ayant un profil compatible, le profil de Yann m’est proposé.
Je craque sur sa photo, et malgré mon hésitation à faire le premier pas, je lui envoie un sourire. Le lendemain, un sourire m’est renvoyé.
Viennent ensuite les échanges de questions, de goûts et de préférences. Ses réponses me séduisent et je décide donc de lui écrire.
Nous commençons alors par de petits messages et au fil du temps, nous nous racontons de plus en plus de choses sur notre intimité et notre vie de tous les jours.
Je me découvre alors un nouveau trait de caractère, je suis impatiente de finir ma journée pour rentrer et découvrir son message. Quinze jours passent ainsi avant que nous nous échangions nos numéros de téléphone. Après de nombreux SMS et de longues nuits de conservations téléphoniques, vient le premier rendez-vous.
Nous étions tellement timides que nous sommes allés au cinéma pour pouvoir combler les blancs. Une semaine après, nous avons retenté notre chance. Cette fois c’était la bonne, nous avons trouvé la même complicité que celle de nos échanges téléphoniques.
Enfin vint le troisième rendez-vous et notre premier baiser, magique.
C’était le 10 avril 2011.
Cela fait maintenant plus d’un an et demi que nous sommes inséparables, et ce malgré les 100 kilomètres qui nous séparent. Yann fait au moins un aller-retour dans la semaine et nous passons tous nos week-ends ensemble.
A nos yeux, notre relation est particulière car pour nous ça a été un véritable coup de foudre, une évidence.
Il s’est écoulé à peine un mois entre l’échange du premier sourire et notre premier baiser.
De plus, nous sommes vraiment un couple stable et posé, nos amis sont étonnés de savoir que notre rencontre s’est faite sur un site Internet. Et pour finir, nous sommes jeunes et nous connaissons peu de personnes de notre génération qui sont en couple avec une personne connue sur Internet.
Maïté : Ce que j’admire le plus chez Yann, c’est son humour, sa façon de me faire rire de tout. Je n’ai jamais autant ri qu’avec lui. Il est toujours là quand j’ai besoin, il me comprend, il m’écoute et me donne toujours les bons conseils.
Yann : Ce que j’aime chez Maïté, c’est son côté maternel, mais sans la connotation péjorative du terme. Elle est toujours là pour tout organiser et tout gérer lorsque cela nécessaire alors que je suis plutôt du genre à m’affoler au dernier moment.
On se complète, Yann apporte de la gaieté et de la fantaisie et Maïté calme et apaise : on s’équilibre.