Cadeaux de Noël et bonnes résolutions…
Berlin, le 9 janvier 2013 – L’année 2012 s’est terminée en fanfare : la fin du monde a été évitée de peu. 2013 peut donc commencer ! Entre cadeaux de Noël qui n’ont pas plu et nouvelles résolutions qui ne seront pas tenues, eDarling présente les résultats de sa dernière étude*.
Heureuses de pouvoir célébrer les fêtes de fin d’année, et soulagées d’avoir survécu à la fin du monde, 14,2 % des personnes interrogées assument avoir davantage profité de Noël cette année. Une bonne excuse pour faire la fête et partager ? Toujours est-il que le nombre de cadeaux reçus cette année est élevé : 4 cadeaux en moyenne par personne, jusqu’ à 19 pour les plus gâtés.
Malheureusement, ceux-ci n’ont pas toujours plu… En moyenne, un cadeau sur quatre n’a pas été apprécié. Cependant, pas question de s’en débarrasser ! En effet, seuls 1,9 % des membres interrogés assument vouloir les revendre. De plus, 12,1 % des sondés déclarent offrir volontairement des cadeaux laids : pour faire une blague à un ami, pour se venger d’un précédent partenaire ou par désamour pour leur belle-mère, les raisons sont nombreuses et variées. eDarling ne peut s’empêcher de vous offrir un florilège des pires cadeaux reçus ces dernières années :
****
Un pèse-personne
Des fleurs en plastique
Un écrase-dentifrice
Une brosse de toilettes
Des fils à scoubidous
Un rat
Une pelle et une balayette
Une tronçonneuse
Un ange en terre cuite
Un aspirateur
Un fer à repasser
Un nain de jardin
Un livre : « Maigrir pour les nuls »
Une alèse de lit
Une boîte de préservatifs
Un livre sur la psychanalyse
2013, l’année de toutes les résolutions ? Les personnes interrogées, bien que motivées à se fixer de nouveaux objectifs, savent à hauteur de 49,5 % que ces dernières seront difficiles à tenir. Les résolutions les plus fréquentes prises par nos membres sont : trouver l’amour, arrêter de fumer, perdre du poids, faire du sport, prendre soin de soi et fonder une famille… Le vœu le plus cher, pour 79,3 %du panel est de trouver l’amour, le vrai.
Le compteur est lancé, 356 jours pour trouver l’être aimé. Rendez-vous en 2014 !
*Etude eDarling, réalisée auprès de 929 membres célibataires