Mener son couple à la rupture en 10 leçons

eDarling_Infographie_10_conseils_rupture_hommes.jpg

Mener son couple à la rupture en 10 leçons

Berlin, le 23 novembre 2011 – Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et pourquoi pas ? Car pour trouver l’âme sœur il est toujours plus agréable de savoir quels critères remplir pour mettre toutes les chances de son côté.

Le site de rencontre eDarling publie aujourd’hui sous forme d’infographie les résultats d’une étude menée auprès de 20 000 personnes* et intitulée « Les 10 erreurs à éviter si vous tenez à votre couple ». Cette infographie classe les facteurs les plus susceptibles d’engendrer une rupture, du point de vue des hommes comme de celui des femmes.

La femme idéale : moderne, dynamique et indépendante ?

Pas du tout ! Les Français recherchent des femmes drôles et heureuses de vivre. En effet, ils sont 63 % à déclarer que la bonne humeur de leur moitié est très importante.

Vous êtes plutôt du genre femme fatale et inaccessible ? Alors attendez-vous à rester célibataire ! Car ce que la gent masculine (62 %) recherche en second, c’est de la complicité dans le couple.

Il semblerait que ces messieurs soient même en manque d’affection car ils sont 61 % à indiquer que le contact physique est très important pour eux. A noter que seuls 2 % des Français estiment que le niveau d’études et le salaire de leur moitié sont très importants. Les clichés auraient-ils encore de beaux jours devant eux ? Car finalement, le portrait type de la femme idéale des Français est plutôt traditionnel : une femme avenante, à l’écoute et aimante, et pas vraiment carriériste.

L’homme idéal : fidèle, drôle et raisonnable ?

Tout à fait ! Pour 71 % des participantes, il est important que la confiance règne dans leur couple et que leur moitié ne flirte pas avec une autre. Ce critère n’est jugé important que par 60 % des hommes. Les Françaises auraient-elles donc de bonnes raisons d’être jalouses ?
Par ailleurs, 69 % d’entre elles indiquent rechercher un homme ayant de l’humour et la joie de vivre. Alors Messieurs, sachez-le et arborez votre plus beau sourire !

Vous aimez boire un petit verre, voire deux… voire plus ? Mauvais choix ! En effet, elles sont 53 % à déclarer qu’elles ne tolèrent pas une consommation d’alcool trop fréquente chez leur moitié.

Les femmes accordent donc beaucoup plus d’importance aux qualités humaines qu’à d’autres critères plus matériels tels que le salaire ou le niveau d’études : respectivement, elles ne sont que 9 % et 6 % à affirmer que ces deux aspects comptent pour elles.

Sur les sites de rencontre, les profils avec photos ont plus de chance d’attirer l’attention des membres. Il est donc d’autant plus surprenant de constater que le sex appeal n’arrive pas en tête du classement. Notons que celui-ci est tout de même plus important pour les hommes que pour les femmes, et atteint respectivement 42 % et 37 %. Cela semble finalement peu compte tenu du temps que ces dames peuvent passer devant leur miroir avant de se rendre à un premier rendez-vous !

Les infographies complètes sont disponibles ici (homme) ici (femme)

Elle sont réutilisables librement et gratuitement à la condition de citer la source.

* données fournies anonymement par un échantillon de 20 000 personnes s’étant inscrites sur eDarling France entre octobre 2010 et janvier 2011. Participants : 9 585 hommes et 10 415 femmes.