Un chevalier servant plutôt qu’un fainéant
Berlin, le 12 mars 2012
Quel est le profil de l’homme parfait ? Quelles sont ses manières ? Pour répondre à ces question eDarling a interrogé ses membres féminins sur ce qui les attire et ce qui les fait fuir…
Nombreuses sont les femmes qui ont un jour rêvé d’un chevalier servant, qui leur ouvre la porte et règle l’addition, qui les aide à retirer leur manteau et qui les couvre de cadeaux… eDarling propose aujourd’hui un tour d’horizon des petites attentions qui fondent la galanterie et qui plaisent aux femmes. 2017 femmes célibataires*, membres d’eDarling, ont ainsi été interrogées et semblent pour la grande majorité apprécier les gestes de délicatesse.
Quand 78 % d’entre elles déclarent aimer se faire ouvrir la porte, elles sont plus de la moitié à apprécier qu’on les aide à retirer leur manteau et à se faire raccompagner chez elles lors du premier rendez-vous. Cependant Messieurs, prudence à trop de prévenance ! Le cadeau lors de la première rencontre ou le baise-main, ne sont plus tant synonymes d’enchantement et peuvent décrédibiliser une attention, pourtant spontanée.
Afin de connaître les types d’hommes que les femmes ne souhaitent pas rencontrer et d’affiner le profil du chevalier servant, eDarling a proposé au panel différents clichés. Du footeux, au carriériste, en passant par le fils à maman et le sportif, quels sont les écueils à éviter ?
Contrairement aux idées reçues, le footeux n’est pas le profil le plus détesté ! Les grands gagnants sont les fainéants, avec presque 50 % des suffrages ! Messieurs pour ne pas trop vous éloigner de l’homme rêvé, préférez l’énergie à la léthargie ! Les challengeurs sont les Jaloux, à hauteur de 21 %, suivis des Fils à maman. Si vous êtes sportifs ou carriéristes, tout n’est pas perdu… Vous avez peut-être une chance d’être l’élu.
Galanterie et énergie sont donc les maîtres mots d’une relation réussie !
*Etude réalisée auprès de 2017 femmes françaises célibataires, membres d’eDarling entre le 23 février 2012 et le 29 février 2012.