Sea, flirt and sun

flirt_picture_130.jpg

Les femmes veulent être séduites

Berlin, le 7 août – Le dernier sondage réalisé par eDarling est sans appel : les femmes d’aujourd’hui souhaitent être conquises. 73 % des femmes interrogées avouent en effet souhaiter que l’homme fasse le premier pas. Seules 14 % d’entre elles sont proactives et déclarent ne pas avoir peur de prendre l’initiative d’aborder la gent masculine.

Cependant les hommes ne sont pas tous plus entreprenants, et restent – pour plus d’un tiers d’entre eux – relativement passifs dans le jeu de séduction. Des comportements qui ne facilitent pas le début d’une relation !

Si les femmes sont aujourd’hui de plus en plus indépendantes, elles n’en restent pas moins classiques dans leur façon d’envisager le jeu de la séduction. En effet, 73 % d’entres elles avouent ne pas avoir peur d’envoyer les premiers signaux : sourires et œillades, mais être plus réservées en ce qui concerne la prise d’initiative. Des résultats qui se modifient lorsque l’on intègre la variable « vacances ». En effet les femmes, se disent plus à même de faire le premier pas sur la plage ou au bord d’une piscine. Elles sont 86,4 % à partir en vacances avec l’envie de faire de nouvelles rencontres et 81,4 % à envisager de pouvoir flirter lors de leurs journées de congé.

Les hommes sont encore plus nombreux à partir en vacances avec cet esprit de conquête, puisqu’ils sont 86,6 % à déclarer avoir envie de faire de nouvelles rencontres. Cependant, au quotidien, les hommes ne semblent pas plus téméraires que leurs homologues féminins, puisqu’ils sont 38 % à attendre que la femme qui leur plaît vienne les aborder. Si les femmes ont encore cette image du prince charmant, prêt à tout pour les sauver, il semblerait que ce ne soit pas le cas dans la réalité.

Selon la psychologue et conseillère eDarling Sabrina Philippe, ce comportement s’explique aisément : « Les hommes sont aujourd’hui confrontés, dès leur plus jeune âge, à la femme forte et indépendante, qui jouit des mêmes droits et devoirs que les hommes. Cette conception de la femme se répercute petit à petit sur toutes les composantes des relations hommes-femmes et notamment celle de séduction. »

Un jeu de séduction qui connaît cependant des différences suivant les pays, sujet d’étude de l’actuel sondage eDarling, dont les résultats paraîtront très rapidement !