Célibataire : le top 10 des remarques les plus désagréables

ELLE.png

Célibataire : le top 10 des remarques les plus désagréables

Déjà qu’être célibataire peut être pénible, l’être à Noël serait encore pire d’après le site de rencontres « eDarling ». Les fêtes de fin d’année sont synonymes de réunions familiales alors, en solo aux côtés de couples, il faut supporter les remarques à propos de son célibat tout en essayant de ne pas évacuer sa rage sur la buche de Noël !

Le site « eDarling » a mené une étude auprès de 548 de ses membres et la tirade qui arrive en tête du classement des phrases que l’on ne souhaite pas entendre à Noël est : « Tu dois te sentir tellement bien, tu fais ce que tu veux ! Tu en as de la chance ! ». En exprimant sa frustration, l’interlocuteur oublie que la liberté en question dure depuis des lustres et que vous rêveriez peut-être d’être à sa place ! Un peu maladroit…

« Tu dois avoir des problèmes »

Alors que certaines de ces phrases sont à prendre au second degré et partent souvent d’un bon sentiment, d’autres frisent la méchanceté gratuite. Dans le classement, on trouve en cinquième position : « Tu dois avoir des problèmes pour n’avoir encore rencontré personne » ou encore, à la neuvième place : « Nous allons encore être un nombre impair ». Être célibataire est donc encore considéré pour certains comme un véritable fardeau…

Pourtant, même lorsque le célibat est bien vécu, ces phrases restent très gênantes. Alors à vous de profiter des fêtes de fin d’année pour leur prouver le contraire ! Être en couple n’est pas une condition sine qua non du bonheur.